Voici pourquoi les Musulmans ne devraient jamais se sentir obligés de s'excuser du terrorisme

Imaginez cette situation : vous vous réveillez le matin et vous entendez votre femme vous crier dessus parce qu'il pleut dehors. Elle déteste la pluie et maintenant sa journée est gâchée à cause de vous. Vous descendez les escaliers et vous entendez vos enfants hurler parce qu'ils ont cassé le grille-pain. Maintenant ils ne peuvent pas se faire des gaufres et tout est de votre faute. En allant au travail, vous vous arrêtez pour prendre de l'essence et la seule chose que vous entendez ce sont des personnes, à la station d'essence qui vous insultent à cause de l'augmentation des prix de l'essence. Vous arrivez au travail et la seule chose que vous voyez ce sont vos collègues réunis autour de votre bureau vous exigeant de vous excuser parce que l'imprimante est bloquée. En rentrant du travail, tout le monde sur l'autoroute vous crie dessus, car ils sont énervés de la circulation à l'heure de pointe.

C'est un scénario ridicule, n'est-ce pas ? Pouvez-vous imaginer être toujours responsable de situations sur lesquelles vous n'avez absolument aucun contrôle ? Pouvez-vous imaginer que l'on soit toujours en train de vous demander de vous excuser pour cela ? Pouvez-vous imaginer que l'on vous déteste, que vous vous excusiez ou pas? Voilà comment se sent un Musulman en Amérique de nos jours.

Je suis fier d'être américain et j'ai grandi au Texas. Je suis étudiant en université. Je m’intéresse aux causes humanitaires. Je compte devenir un médecin et espère créer une révolution dans l'accès aux soins aux États-Unis et dans les pays déchirés par la guerre dans le monde entier. Je suis également M-u-s-u-l-m-a-n, parmi environ 1.6 milliard qui sont blâmés chaque fois qu'il se produit un acte de terrorisme comme si nous étions ceux qui déforment notre religion pour justifier leurs crimes odieux.

En tant qu'Américain Musulman qui fait en permanence tout son possible pour améliorer sa communauté et sa nation, je suis fatigué qu'on me demande de m'excuser et de condamner le terrorisme avec lequel je n'ai absolument rien à voir.

Voici cinq raisons pour lesquelles les Musulmans ne devraient jamais se sentir obligés de s'excuser du terrorisme :

1) C'est ridicule de nous demander de nous excuser.

En tant que Musulman pratiquant, je sais que ma religion prêche la paix. Je suis si sûr de ce fait que je suis prêt à donner 10 000 USD à quiconque trouvant un seul verset du Coran qui affirme que c'est normal de tuer des innocents ou de répandre la terreur. Ceci est une offre ouverte sans d »lai d’expiration.

Je sais également que les Musulmans, en tant que groupe religieux, ne sont pas des terroristes. J'ai démontré cela factuellement dans cet article. J'ai également prouvé factuellement que vous avez plus de probabilités d'être frappé par la foudre, de mourir écrasé par un canapé, ou bien d'être tué par un écolier armé aux US que d'être tué par un Musulman.

Ceci étant dit, pourquoi devrais-je m'excuser pour un acte de violence avec lequel je n'ai rien à voir ? Une violence que ma religion refuse de façon flagrante.

Posez-vous cette question : est-ce que les fabricants de voitures doivent s'excuser quand des conducteurs ivres tuent des personnes en conduisant ? Est ce qu’on vous demanderait de faire des excuses à la police si vos frères et sœurs avaient une contravention pour excès de vitesse parce que vous partagez le même nom de famille ? Est-ce que chaque propriétaire d'une arme aux US doit s'excuser à chaque fois qu'une personne est tuée par une arme à feu ? Est-ce que les présentateurs météo doivent s'excuser quand il fait mauvais temps ? Est-ce que les pharmaciens doivent s'excuser pour vos allergies ? Est-ce que je dois m'excuser pour les erreurs typographiques d'un autre écrivain ?

Sauf si vous trouvez le verset qui vous ferait gagner 10 000$ ou entendait un musulman supportant le terrorisme irrévocablement, s’il vous plait, comprenez que le fait de nous demander, soit individuellement soit collectivement, de faire des excuses contre le terrorisme est tout simplement aussi ridicule que les questions mentionnées ci-dessus.

2) Depuis le temps, il devrait être évident maintenant que les Musulmans condamnent le terrorisme.
Depuis le temps, il devrait être clair maintenant pour tout le monde que les Musulmans condamnent le terrorisme. Et il suffit de faire une simple recherche sur Google concernant n’importe quelle attaque terroriste pour trouver une pléthorie de Musulmans condamnant cette attaque publiquement. Essayez. Par exemple, voici  environ 40 exemples de Musulmans condamnant les attaques contre Charlie Hebdo . Et ici  vous avez un exemple de Musulmans du monde entier qui ont condamné les attaques atroces du Bataclan à Paris.

Les Musulmans condamnent le terrorisme, nous le faisons toujours. Ceci est un fait. Et comme je n'ai pas à vous garantir que le ciel sera bleu chaque matin, les Musulmans n’ont pas à vous garantir que nous condamnons le terrorisme à chaque attaque terroriste.

Et franchement, si, depuis le temps, vous ne croyez toujours pas que les Musulmans condamnent le terrorisme, alors aucune excuse ou perpétuelle condamnation de la part d'un Musulman ou d'une organisation musulmane ne vous guérira de votre haine intolérante.

3) Les Musulmans sont au tout premier plan dans le combat contre le terrorisme.
Ce qui est plus ridicule, de demander à des personnes de s'excuser pour quelque chose avec laquelle elles n'ont rien à voir, est de leur demander de s'excuser pour quelque chose contre laquelle elles se battent de toutes leurs forces.

Les Musulmans veulent vaincre le terrorisme autant que les autres Américains, sinon plus. C'est pourquoi il existe des Musulmanes comme Niloofar Rahmani et Kubra Khademi qui sont en première ligne dans la lutte contre les terroristes. C'est pourquoi des millions de jeunes Musulmans prennent position contre l'E.I. C'est pourquoi de nombreux groupes et savants musulmans font tout le temps des déclarations pour condamner l’E.I. Beaucoup ont malheureusement été décapités à cause de cela.

C'est aussi pourquoi que plus de 120 écoliers musulmans du monde entier se sont rassemblés pour écrire une lettre ouverte à l’E.I, pour les dénoncer et critiquer leurs actions en utilisant des arguments théologiques islamiques. C'est pourquoi l'EI tue les Musulmans  qui s'opposent publiquement à la persécution des chrétiens par ce groupe terroriste.

Pour les mêmes raisons que les pompiers ne s'excusent pas pour les incendies et que les médecins ne s’excusent pas pour les infarctus, on ne doit pas s’attendre à ce que les musulmans s’excusent ou leur demander de le faire pour quelque chose contre laquelle ils se battent de toute force.

4) Les Musulmans sont les plus grandes victimes du terrorisme.
Selon le Counter Terrorism Center à l'Académie Militaire des États-Unis à West Point, Al-Qaeda tue environ sept fois plus de Musulmans que de non-Musulmans. Selon les Nations-Unies, les Musulmans sont les plus grandes victimes de l’E.I. Selon le Département d'État américain les Musulmans sont les plus grandes victimes du terrorisme. Dans n’importe quelle instance où on associe les musulmans et le terrorisme, on trouve que les Musulmans sont les plus grandes victimes de celui-ci.

C'est une bien triste ironie que les Musulmans soient les plus grandes victimes du terrorisme et qu’en même temps ils en soient hais. De la même façon qu'il serait injuste de blâmer les Afro-Américains pour l'esclavage, les enfants mourant de faim pour la famine dans le monde, et les écoliers pour les attaques contre les écoles aux US, il est tout aussi injuste de blâmer les Musulmans pour le terrorisme dont ils en ont toujours été victimes.

Souhaitez-vous que j'appelle le leader de l’EI et que je lui demande d'arrêter de semer la terreur? Envoyez-moi ses coordonnées et je le ferais avec plaisir. Comme n'importe quel autre Musulman. Mais vous devez savoir que les musulmans, étant les plus grandes victimes de l’E.I, seraient les premiers à le faire pour lui demander d'arrêter de détourner notre religion pour injustement justifier le meurtre d’autres Musulmans.

5) Si nous devons nous excuser pour le terrorisme, alors les autres devraient en faire de même.
Ce dernier point est particulièrement important. Pourquoi les Musulmans sont-ils le seul groupe à qui l'on exige de faire des excuses et de condamner les actes des criminels associés à leur groupe ?

Afin d'avoir une bonne perspective, veuillez-vous poser la question suivante: pourquoi ne demande-t-on pas aux blancs de s’excuser pour l'esclavage que les noirs ont subi il y a moins de deux siècles ? L'esclavage dans lequel un tiers des esclaves étaient Musulmans. Pourquoi ne demande-t-on pas à tous les Bouddhistes de faire des excuses contre les moines bouddhistes radicaux à Mynammar qui attaquent violemment les Musulmans ? Pourquoi ne demande-t-on pas à tous les policiers de faire des excuses contre les policiers racistes qui tuent des noirs désarmés comme des mouches.

Il faut comprendre que comme vous ne vous associez pas à ces crimes odieux mentionnés ci-dessus, il en est de même pour moi en ne m’associant pas au terrorisme alors que tout le monde essaie de faire le contraire.

Sachez qu'en me posant la question si je condamne le terrorisme, vous mettez en doute mon humanité.

 

Oman Alnatour

 Source : Huffington Post