Des questions sur l'islam ?
Un opérateur peut vous répondre en ligne.
(Destiné aux non musulmans seulement svp)

QU'EST CE QUE L'ISLAM DIT A PROPOS DE LA GUERRE ?

Comme le Christianisme, l'Islam permet de le combat en légitime défense, ou pour la défense de sa religion, ou aux cotés de ceux qui furent expulsés de force de leur maisons. Il pose de strictes règles pour le combat : interdiction de s'attaquer aux civils et aux récoltes, arbres et bétail. Dans l'optique des Musulmans, l'injustice l'emporterait dans ce monde si les hommes vertueux n'étaient pas préparés à risquer leurs vies pour une cause juste.

Le Saint Coran dit : Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (2:190)

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. (8:61)

Ainsi, la guerre, est le dernier recours et est sujette à de rigoureuses conditions dictées par la loi sacrée. Le terme Djihad signifie littéralement 'effort' et les Musulmans croients qu'il y a deux sortes de Djihad. L'autre Djihad est le combat intérieur que chacun mène contre les passions et les désirs égotistes dans le but d'atteindre la paix intérieure.

Source: Comprendre l'Islam et les Musulmans