Des questions sur l'islam ?
Un opérateur peut vous répondre en ligne.
(Cliquez en bas à droite - Réservé aux non musulmans seulement svp)

LE RECIT DE LEUR CONVERSION

Iman

Bismillah Arahman Arahim,

J'ai rencontré l'Islam il y a maintenant 3 ans.Une rencontre, vraiment, car à l'époque l'Islam ne représentait rien pour moi, la religion de certaines de mes amies...

J'étais catholique et d'une certaine manière j'avais fait mon chemin toute seule dans cette religion qui était celle de mes parents. J'avais donc choisi vers 10 ans en choisissant de faire mon baptême. A 17 ans l'Islam n'avait aucun intérêt pour moi car j'étais fière d'être catholique. Poutant un jour j'ai rencontré un musulman, il m'a parlé de sa religion et de la mienne, lui qui était musulman connaissait mieux que moi la religion que j'avais choisi, ça m'a fait réfléchir...

Puis un jour il m'a dit qu'il avait trouvé la vérité, quelle vérité ? Je pensais que la religion faisait partie intégrante de la culture, je suis ici en France c'est pour cela que je suis catholique, ceux qui sont originaires de pays musulmans (maghreb par exemple) sont musulmans, on prie tous le même Dieu alors pourquoi il n'y aurait pas qu'une vérité ?

J'ai cherché et le chemin a été long, mais grâce à ALLAH j'ai enfin trouvé cette vérité. J'ai fait de nombreuses erreurs avant de trouver l'Islam et même quand je pensais être sur la bonne voie shaytan ne m'a pas laissé, que Dieu me pardonne ainsi que mes parents. Pour eux c'est difficile, ils pensent encore que c'est une erreur, que Dieu les guide.Car ça fait mal de savoir ses parents faire partie des gens du feu, ça fait mal de savoir ce qui peut les attendre, incha'ALLAH ils trouveront le chemin d'ALLAH, celui qui mène au paradis.

L'Islam a appaisé mon coeur et mon esprit, je sais d'où je viens et je sais maintenant où je vais.

L'Islam a donné un sens à ma vie, il n'y a désormais plus que deux choses qui me font souffrir, le sort de ma famille et le souvenir de mon passé.

Salam aleykoum.

Votre soeur Iman.