Des questions sur l'islam ?
Un opérateur peut vous répondre en ligne.
(Cliquez en bas à droite - Réservé aux non musulmans seulement svp)

LE RECIT DE LEUR CONVERSION

Fathy

BismiAllah alrahman alrahim

Je m’appelle Fathy, j’ai 26 ans, marié 2 enfants, ma religion est l’Islam.

Tout a commencé pendant la période du Ramadan en 1993. A cette époque j’étais célibataire et je vivais chez mes parents. Le soir, je sortais dehors avec mes copains et on restait à discuter tard le soir même quand il faisait très froid. La plupart de mes copains étaient des arabes qui pratiquaient leur religion plus ou moins. Mais malgré cela, puisque c’était la période du Ramadan, ils allaient tous les soirs à la Mosquée pour y faire salate el-Talahouir, je me retrouvais donc souvent seul.

Puis un jour, un ami Turc m’a dit «Pourquoi ne viendrais-tu pas avec nous à la Mosquée ?». Alors j’ai décidé d’aller voir à quoi ça ressemblait… Une fois, puis deux, puis trois etc… et je commençais à vouloir y aller de plus en plus car les musulmans m’accueillaient formidablement bien et ça me plaisait beaucoup. Le problème est que je ne voulais pas aller à la Mosquée sans au moins un de mes amis car j’étais très timide. Le Ramadan était fini, et mes amis n’allaient presque plus à la Mosquée.

Un jour je me suis dit «Eux, les Musulmans de la Mosquée, ils sont accueillants, gentils, ils me disent de revenir, ils me parlent de l’Islam, quand je suis avec eux je n’ai pas envie de repartir et quand je pars j’ai envie de revenir » Alors j’ai décidé de voir un Imam pour qu’il me dise comment rentrer dans l’Islam car le fait de côtoyer des gens pieux, cela me donnait envie d’être comme eux.

Le 9 mai 1993, je me suis converti à l’Islam (el-rhamdoulilah). Trois semaines après, j’ai rencontré un frère qui venait d’Algérie, il s’appelait Abdérhaman, il était Imam et on est devenu les meilleurs amis du monde, il m’a énormément aidé et aujourd’hui je peux dive que je lui dois tout. Grâce à Allah, je suis Musulman, mais cet homme (Abdérhaman) m’a vraiment aidé à tenir le coup, parce qu’il y a eu des moments difficiles, surtout au début. Deux ans après, cet homme est retourné dans son pays (pour moi c’était vraiment un grand moment de tristesse). Enfin, aujourd’hui je suis Musulman, ma femme est française et Musulmane. Je n’ai qu’une chose à dive « el-rhamdoulilah »

Fathy

France