Des questions sur l'islam ?
Un opérateur peut vous répondre en ligne.
(Cliquez en bas à droite - Réservé aux non musulmans seulement svp)

LE RECIT DE LEUR CONVERSION

Chahinez

Assalamou alaykoum,

Je m'appelle Chahinez. J'ai 25ans et j'ai embrassé l'islam il y a 5 mois à peine. Avant cette reconversion, je n'ai pas reçu d'éducation religieuse de la part de mes parents, car mon père qui est anti-religion, ne voulais pas que ma mère nous fasse grandiv dans la croyance chrétienne. J'ai donc passez mon enfance et mon adolescence dans l'ignorance totale (que Allah me pardonne). J'ai fait des choses que je regrette plus que tout aujourd'hui, mais je ne peux malheureusement pas effacer ma vie « d'avant».

Je ne croyais pas en Dieu, et je ne m'étais jamais demandée si il existait un Dieu, je vivais ma vie, point barre. En grandissant, j'ai commencé à me poser des questions sur les religions et Dieu mais sans plus. Il y'a 3 ans, mon père est tombé gravement malade. Moi et mes sours sommes restées à ses cotés tous les jours à l'hôpital pendant 6 mois. Le soir, je rentrais chez moi et je demandais à Dieu de nous aider. C'était la seule chose qui me donnait espoir. Pourtant les médecins était formel, il ne parlera plus ou pas beaucoup et ne marchera plus jamais. Aujourd'hui, 3 ans après, mon père marche (même sans sa canne) et parle très bien ! Pour moi, ça a été un miracle. Depuis j'ai commencé à m'y intéresser, mais vraiment de temps en temps. J'ai commencé à lire le début de la bible, ça ne m'a pas touché du tout. C'était comme si je lisais n'importe quel livre...

Mon copain qui est musulman m'a dit de lire le coran à la place de la bible. Je l'ai donc commandé sur internet et en attendant qu'il soit livré, il me parle de l'islam et me raconte quelques histoires sur le prophète (que la paix soit sur lui et sa famille) et quand il eut fini de me raconter cette histoire. Je me suis mis à réfléchir vraiment sur notre existence. Tout d'un coup, ça ma paru simplement logique : que nous somme là grâce à une divinité (Allah). Je n'avais même pas encore ouvert le coran ! Un matin en me levant, je voulais me convertir, sans savoir vraiment ce qu'était l'islam. Je voulais c'est tout. Alors une sour (que la paix soit sur elle) m'a donner l'adresse d'un forum Machallah enrichissant pour apprendre, comprendre et pratiquer l'islam. J'y ai passé des heures et j'en passe toujours, à lire et essayer de comprendre. Ensuite, je leur ai demandé comment faire pour me reconvertir. Je pensais devoir le faire à la mosquée mais un frère m'a dit que ça se passe entre Allah et moi et personne d'autre. Le soir, j'ai demandé à mon copain si on pouvait se converti seule, il m'a dit que oui !

Alors Le 04/02/2010 en me levant je me suis dit, il faut que je me convertisse maintenant. Alors j'ai pris un bain, je me suis parfumé et chez moi toute seule, j'ai mis le front par terre et j'ai récité la chahada ! J'étais simplement heureuse !!! Une histoire qu'on m'a racontée, m'a fait comprendre que la seule vérité est l'islam ! Je n'aurais jamais assez de ma vie , pour remercier l'homme qui m'a raconté cette histoire et qui grâce à lui ma fait trouver la bonne voie. J'ai tout de suite voulu faire la prière mettre le voile, ne plus me maquiller etc....Et en faisait tout trop vite, j'ai fait n'importe quoi. Aujourd'hui, je me suis fait un cahier pour apprendre les ablutions, et toutes les prières expliquées mot par mot. J'arrive très difficilement à lire l'arabe. J'apprends toute seule. ça va me prendre du temps mais je sais qu'un jour j'y arriverai et que je vais prier 5 fois par jour comme une bonne musulmane.

Mes parents ne sont pas au courant. Personne ne l'est à part une amie. Je sais qu'ils auront du mal, ou n'arriveront pas à accepter, mais j'espère qu'ils pourront... Je ne peux mettre le voile, ni au travail, ni dans la rue. Mes parents et moi habitant la même ville, ils pourront me croiser voilée n'importe quand, et je ne veux pas les perdre. Pourtant, ça me rend malheureuse car je désobéis à Allah en sortant les cheveux libre et je ne veux pas lui désobéir. Inchallah un jour tout s'arrangera et que je pourrais vivre en paix ma religion.

Mon regard sur tout a changé en particulier sur toutes les choses qu'Allah a créé. Je peux rester à admirer un cerisier pendant 15min à me dive que comment ai-je pu vivre dans l'ignorance toutes ses années ! Une branche qui donne une feuille, une feuille qui fait une fleur, et une fleur qui se transforme en fruit, Machallah ! Pour moi c'est tout simplement parfait , toutes les créatures d'Allah sont parfaites et je m'émerveille devant toutes ses créations ,alors que avant un arbre était un arbre c'est tout !

Je m'arrête ici c'est déjà assez long! Merci pour ceux et celle qui m'ont lu qu'Allah vous protège et vous guide vers le droit chemin. Votre sour Chahinez.