Des questions sur l'islam ?
Un opérateur peut vous répondre en ligne.
(Cliquez en bas à droite - Réservé aux non musulmans seulement svp)

LE RECIT DE LEUR CONVERSION:Aïsha

Aïsha

Salam oualeykoum wa rahmatullah wa barakatou à vous mes soeurs,

Je suis française, mon frère s'est converti le 1er (septembre 2003), et j'ai voulu savoir, comprendre à mon tour en parcourant le Coran. C'était le Livre le plus merveilleux que je n'avais jamais lu et qui le reste pour tous les musulman(e)s durant toute leur vie. Le Livre de la Vérité qui vous fait pleurer de tristesse et de joie... Le Livre, qui dévoile toutes les questions existentielles de l'être humain.

Alors je me suis convertie par la Grâce d'Allah, qu'Il soit magnifié : "Fais un pas vers Allah, Il vient à toi en courant"

L'effort se fait progressivement, on essaie de plaire le plus possible à notre Créateur Bien-aimé, pour cela il faut toujours préserver et lui demander qu'Il nous guide dans le chemin droit.

Lorsque que l'on est pas né(e) dans la religion ou que ses parents ne sont pas musulmans, il ne faut pas se sentir perdue(e), Allah est là et Il nous à fait Miséricorde d'être musulman(e).Louange à Lui le Très Haut qui nous a choisi.

J'ai commencé à porter le Hijâb, j'étais scolarisée en Bts. A la fin de mes cours, je me suis mariée, Al Hamdullilah. Puis progressivement, je me suis mise à lire, à poser des questions, j'ai rencontré une soeur formidable avec qui je discute... et après réflexion j'ai arrêté les cours pour me consacrer à l'Islam. Mon père s'est converti par la suite, Subhan Allah !

Aujourd'hui, je porte le voile intégral pour plaire à Allah et il est vrai que les regards se tournent vers moi mais qu'est-ce en comparaison de l'amour de notre Seigneur ?

Il ne faut pas se sentir honteuse à se cacher, bien au contraire, il faut être fière d'être musulmane car c'est une bénédiction pour nous autres. Et tant pis pour les réflexions vides de sens "son mari est un tyran" "oh lala!!!" "ah ah une afghane" Rappelez vous : "Allah sait tout et entend tout" Même des soeurs me dévisagent... Qu'Allah les guide. Je suis heureuse comme je suis, par la Grâce d'Allah qui me permet tout cela.

Mes soeurs suivez les ordres du Très Haut, car même si on est très loin des vertus des femmes du Prophète (PBSL) il faut essayer de s'en rapprocher et de faire des efforts au quotidien. On doit aussi s'aider mutuellement.

Qu'Allah nous vienne en aide, nous garde dans le chemin droit et nous pardonne.

Subhan Allah (Gloire à Dieu), Ak hamdu l llahi (Louange à Dieu), Allahu Akbar (Dieu est Grand).

Aïsha